À quoi correspond le all inclusive soft ?

Le terme all inclusive soft est répandu dans les milieux hôteliers et récemment dans les campings. C’est une option prisée dans les hôtels de grand standing. Votre agent d’accueil vous la propose et vous ignorez à quoi le all inclusive soft correspond. La réponse se trouve ici.

Le all inclusive soft ou l’option tout compris

Si vous avez séjourné dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, vous avez certainement entendu parler du all inclusive soft. C’est la formule que la majorité de ce type d’hôtels utilise pour désigner « le tout compris ». Cela vous donne droit à toutes les offres de l’établissement. 

A découvrir également : Astuces pour economiser sur l'hebergement en voyage

Ce n’est pas pour dire que tout est gratuit. Il s’agit plutôt d’une formule qui inclut le prix de la chambre, les boissons et les repas proposés dans l’hôtel. Il inclut aussi une importante sélection d’activités annexes. Par exemple, si vous choisissez cette formule, vous pourriez avoir accès aux soins au Spa, à la salle de sport, etc. Vous pouvez même faire de la plongée sous-marine si l’hôtel a conçu un programme pour cela.

Vous trouverez dans les établissements qui offrent le all inclusive soft plusieurs restaurants de spécialités culinaires différentes. Si ces milieux disposent d’une grande capacité d’accueil, il n’en demeure pas moins que les offres varient en fonction du standing.

A voir aussi : Hôtels écologiques : une alternative éco-responsable pour un séjour responsable

La qualité et le choix des prestations de la formule

Comme vous l’avez compris, le all inclusive soft reste toujours payant même dans l’option complète. Vous trouverez parfois des offres qui vont vous paraître surprenantes dans la qualité du service proposé. La totalité des activités proposées est comprise dans le prix de la réservation.

Il est aussi possible que vous découvriez que ce n’est qu’une partie de ce que vous attendiez qui est proposée. C’est pour cela que vous devez être vigilant en lisant attentivement les propositions de l’hôtel. C’est seulement de cette façon que vous saurez si c’est une prestation qui vous intéresse.

Les conditions pour profiter de l’option tout compris

Pour profiter de ladite option, vous devez vous concentrer sur les détails de chaque offre. Cela vous évite d’être surpris et même d’être découragé par votre séjour. Certains établissements proposent des offres avec une pension complète en lieu et place du all inclusive soft.

 Soyez donc regardant et prenez tous les renseignements sur les boissons proposées. Surtout les boissons alcoolisées. Elles pourraient vous être facturées en supplément. Si vous voyagez avec vos enfants, vérifiez aussi les divertissements et les activités sportives proposés par l’équipe d’animation. C’est aussi le cas pour les serviettes de plage et le mini-club pour les enfants.