Ile de Santorin : une destination de vacances exotique
Très jolie île des Cyclades, l’île de Santorin attire chaque année les voyageurs en quête d’exotisme et de dépaysement. Située dans la mer Egée, Santorin figure parmi les plus belles îles de Cyclades. Cette île séduit pour son climat propice à la pratique de diverses activités. Détruite par une éruption volcanique, elle possède des paysages accidentés. Elle abrite des maisons blanches ressemblant à des cubes. Les deux principales villes de l’île dominent la mer et offrent des paysages à couper le souffle.
Plan de l'article
Les principales attractions touristiques sur l’île de Santorin
Fira et Oia sont deux principales villes de l’île. Elles sont généralement accrochées sur des falaises qui surplombent une caldeira sous-marine. Elles abritent des places constituées de galets de lave noirs, blancs et rouges. Autrefois, Santorin était victime d’une éruption volcanique, ce qui a façonné ses paysages actuels. Ses paysages sont variés : montagnes, ruelles pittoresques, cratères volcaniques, plages…Les principales attractions touristiques de l’île sont ses deux villes. Elles n’ont rien perdu de leur authenticité. Visiter Fira a des décors de cartes postales de l’ile. La capitale offre un large choix d’hébergements, de restaurants et de bars. Découvrons aussi Oia et son magnifique coucher du soleil. D’autres sites sont à découvrir, tels que les sites d’Ancienne Thera et d’archéologiques d’Akrotiri et les plus belles plages de sable noir et rouge. De nombreux sites valent le détour sur l’île de Santorin. Par ailleurs, il existe autant d’activités à faire à Santorin, pour ne citer que les randonnées de Fiara à Oia, les sorties en mer, la plongée sous-marine, l’escalade et les sports nautiques.
A voir aussi : Les plages de Bali : perles cachées et trésors insulaires
La cuisine locale de l’île de Santorin
La cuisine locale est exceptionnelle. C’est à Fira que l’on propose les meilleurs souvlaki dans des restaurants haut de gamme avec une cuisine de rue la plus célèbre de Grèce. La cuisine grecque est riche avec des fruits de mer frais et des légumes. On peut y déguster de la moussaka, des feuilles de vignes farcies, de tzatziki, le poulpe grillé, le galaktoboureko et le spanakopita. Il faut absolument les déguster pour apprécier tous les plaisirs de l’île Santorin. En plus d’une cuisine raffinée et riche, on y trouve aussi des vignes verdoyantes sur l’île de Santorin avec des hameaux colorés de bleu et de blanc. Il faut s’attarder sur l’île pour profiter de tout cela et pour découvrir et déguster les meilleurs vins de la Grèce.
La culture et les traditions de Santorin
L’île de Santorin est une destination culturelle. C’est une île riche en tradition, en événements culturels et en festivals. Elle célèbre Panighyria qui est une fête locale, mais aussi le Dormition qui est une fête religieuse qui a lieu au mois d’août. Il a aussi le jour du Ochi en octobre, la fête de Saint-Nicolas au mois de décembre et l’Epiphanoe en Grèce au mois de janvier. D’autres événements sont organisés sur l’île, comme le Lundi pu au mois de mars, la fête nationale au mois de mars, la semaine de la Passion et Pâque orthodoxe et Anastenaria
A lire également : Vacances ensoleillées en juin : les joyaux cachés à découvrir
Bref, l’île de Santorin vaut le détour. Il s’agit d’une destination exotique, l’idéal pour faire une échappée belle et pour visiter les plus beaux sites de l’île. C’est aussi l’occasion de faire des découvertes culinaires et culturelles.