Tanzanie : préparation de votre voyage et procédure de visa en ligne

Vous devez connaître préalablement les démarches nécessaires pour l’obtention du visa avant de partir en Tanzanie. Ce pays de l’Afrique de l’Est vous réserve en effet une expérience de voyage hors du commun, grâce à ses nombreux parcs et réserves mythiques propices au safari, ainsi qu’à sa grande diversité d’animaux sauvages et à la beauté de ses paysages. Pour bien préparer votre voyage, découvrez les démarches à faire pour obtenir un visa Tanzanie.

Quelles démarches pour obtenir son visa Tanzanie ?

La Tanzanie propose le visa électronique aux touristes qui souhaitent séjourner 90 jours maximum dans le pays. La demande peut se faire sur le site d’une agence spécialisée, comme sur https://www.visamundi.co/destinations/tanzanie/, en remplissant le formulaire en ligne et en envoyant quelques pièces, telles que :

A lire aussi : Choix de club vacances : sélection des meilleurs pour un séjour parfait

  • Une photocopie du passeport ;
  • Une photo d’identité ;
  • Une photocopie de votre billet d’avion aller-retour.

L’obtention de l’e-visa se fait en moyenne sous les 5 jours. Si vous envisagez de partir en Tanzanie, il serait ainsi préconisé de faire votre demande au moins 5 jours avant votre date d’arrivée dans le pays.

Demander son visa Tanzanie en ligne est avantageux dans la mesure où c’est le moyen le plus rapide et aussi le plus facile. A noter qu’il est aussi possible d’obtenir le visa à l’arrivée du pays. Mais dans ce cas, vous devez faire la queue pour remplir manuellement le formulaire et pour obtenir votre tampon sur passeport.

Lire également : Découverte de la Croatie : itinéraire complet pour 7 jours d'aventure

Quelle est la durée de validité d’un e-visa Tanzanie ?

La durée de validité d’un visa électronique tanzanien est de 90 jours maximum. Ce délai court à partir de votre arrivée dans le pays. Les autorités tanzaniennes peuvent être amenées à réduire la durée de validité de votre e-visa, selon les informations que vous avez fournies.

Le document vous est envoyé sous format PDF. Avant votre départ, vous devez l’imprimer afin que vous puissiez le présenter à l’arrivée. Une fois qu’il est délivré, il n’est valable que pour une seule entrée.

En ce qui concerne les enfants, s’ils voyagent avec l’un de ses parents, l’autre doit fournir un document donnant l’autorisation de sortie du territoire. Si le mineur voyage tout seul, l’autorisation de ces deux parents est exigée.

Combien coûte un visage pour la Tanzanie ?

Le prix d’un visa Tanzanie est de 50 euros, que vous le demandez en France ou une fois sur place. Quelles sont les conditions d’obtention de l’e-visa Tanzanie ? Alors, pour obtenir votre e-visa, vous devez d’abord se trouver dans un pays autre que la Tanzanie lors de la réalisation de la demande. Vous ne devez pas également être en possession d’un visa résident tanzanien. Outre cela, vous devez disposer d’un passeport en cours de validité (au moins 6 mois) et d’un billet aller-retour.

Quelle formalité pour se rendre au Zanzibar ?

Zanzibar est une île semi-autonome rattachée à Zanzibar. La Tanzanie continentale et le Zanzibar constituent la République-unie de Tanzanie. Faut-il demander un visa pour se rendre au Zanzibar ? Alors, vous n’avez plus besoin d’en demander si vous avez déjà un visa électronique en cours de validité. Cependant, votre visa ne vous permet aussi d’entrer qu’une seule fois au Zanzibar.